AppleLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AppleLand

Parce que la blondeur n'est pas guérissable, je m'engage a aider toutes les blondes de France...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aaa
Pomme d'argent
Pomme d'argent



Nombre de messages : 949
Age : 38
Date d'inscription : 31/08/2007

la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? Empty
MessageSujet: la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE?   la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? EmptyMer 5 Mar - 20:36

Je suis pour. Je m'explique: je suis pour une fédération européenne. Beaucoup qui sont pour une fédération européenne (pas seulement économique donc) sont contre l'adhésion de la turquie, sous prétexte que ça n'aide pas à son élaboration (dans le genre bayrou et co). Mais on est 27, alors un de plus, ça va pas changer grand chose. C'est simple, soit on revient à une europe des 12, où là on pourra construire quelque chose qui a plus de gueule que l'europe actuelle, mais dans ce cas, va falloir virer du monde (comment?), soit on accepte tout le monde (le maghreb, etc), en espérant que ça fasse péter l'europe, qui ne pourra plus gérer tout ça (trop d'intervenants), et on reconstruit sur de nouvelle base. Pour l'instant y'a encore des comiques qui croient qu'on va pouvoir réformer l'europe pour la faire avancer avec 27 pays. C'est ridicule. Faut fractionner. Un coeur dur, qui veut une union complète, et des satellites. Et à mon avis le seul moyen, c'est d'accumuler les pays pour pousser à l'éclatement. Mais bon, c'est risqué, parce que y'a d'autre pays qui veulent pousser l'europe à l'éclatement, mais pour son mal, comme les USA ou le RU. ça me rappelle la constitution européenne. Y'en a qui était contre pour secouer l'europe pour son bien (bibi) et d'autre pour son mal (les fachos entre autre). C'est un risque, mais je vois pas comment réformer l'europe actuelle pour arriver à une fédération européenne. Alors on pète tout et on recommence. Enfin, quand je dis on pète tout, je veux dire on révolutionne la gestion européenne, en l'éclatant en plusieurs blocs imbriqués les uns dans les autres, comme des poupées russes. Avec beaucoup de pays, on devra bien réfléchir à une europe à plusieurs vitesses, une europe de cercle (cf ce gros con de d'estaing qui pour une fois a pas tord avec cette idée d'europe des cercles). Alors que si on met la turquie dans une zone économique spéciale, avec le maghreb, que vont devenir les pays très peu impliqués dans l'europe comme ces connards de polonais? On les renvoie dans la zone économique? On peut pas. On les intègre dans la fédération? Ils veulent pas. Bref, on est bloqué. Voilà donc faut faire éclater tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Moucheman
Pomme d'or
Pomme d'or
Moucheman


Nombre de messages : 1625
Localisation : mortaincity
Date d'inscription : 28/09/2007

la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? Empty
MessageSujet: Re: la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE?   la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? EmptyMer 5 Mar - 20:38

Putain !!! j'ai rien lu
Revenir en haut Aller en bas
Elen
Pomme d'or
Pomme d'or
Elen


Nombre de messages : 1665
Age : 31
Localisation : manche
Date d'inscription : 25/02/2007

la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? Empty
MessageSujet: Re: la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE?   la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? EmptyJeu 6 Mar - 20:33

Moi j'ai tout lu et.... je suis quand même contre la turquie dans l'UE, mais sur le plan humain... et je te trouve quand même vachement pessimiste !
Revenir en haut Aller en bas
http://zeklaripouet.skyrock.com/
Moucheman
Pomme d'or
Pomme d'or
Moucheman


Nombre de messages : 1625
Localisation : mortaincity
Date d'inscription : 28/09/2007

la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? Empty
MessageSujet: Re: la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE?   la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? EmptySam 8 Mar - 13:02

moi aussi je suis contre parce que les nouveaux pays ont déjà assez retardé l'Europe donc attendons que tout le monde soit au même niveau avant d'accueillir la Turquie. Et en plus la Turquie n'est pas réellement dans l'Europe (seulement 4% !) alors si on accepte la Turquie on peut aussi accepter le Maghreb; et dans ce cas ce n'est plus une Union Européenne mais juste un vaste marché commun alors NON !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blowp
Pomme d'or
Pomme d'or
Blowp


Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 02/12/2006

la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? Empty
MessageSujet: Re: la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE?   la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? EmptySam 15 Mar - 16:18

Bah au fond l'Europe n'est qu'un vaste marché commun, non?


Non bien évidemment! Ça ouvre des portes culturelles, un enrichissement (même s'il ne se fait pas sentir tout de suite!)

Je trouve cela très égoïste de dire, non je veux pas que la Turquie rentre, ça affaiblirait l'Europe (moi je pas, ou alors seulement à courte durée), oui mais à côté ça augmenterait le niveau de vie d'un peuple, alors si votre argument ne s'arrête qu'à la géographie, tant pis. Mais je ne trouve pas ça réfléchit, on a pas le droit de refuser le bonheur à quelqun pour sa propre gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://blowp.skyblog.com
Elen
Pomme d'or
Pomme d'or
Elen


Nombre de messages : 1665
Age : 31
Localisation : manche
Date d'inscription : 25/02/2007

la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? Empty
MessageSujet: Re: la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE?   la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? EmptySam 15 Mar - 16:57

peut être que les turques s'en foutent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zeklaripouet.skyrock.com/
Blowp
Pomme d'or
Pomme d'or
Blowp


Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 02/12/2006

la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? Empty
MessageSujet: Re: la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE?   la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? EmptyDim 16 Mar - 18:07

Se foutent de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://blowp.skyblog.com
Elen
Pomme d'or
Pomme d'or
Elen


Nombre de messages : 1665
Age : 31
Localisation : manche
Date d'inscription : 25/02/2007

la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? Empty
MessageSujet: Re: la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE?   la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? EmptyDim 16 Mar - 20:53

bah d'être ou pas dans l'UE
Revenir en haut Aller en bas
http://zeklaripouet.skyrock.com/
aaa
Pomme d'argent
Pomme d'argent



Nombre de messages : 949
Age : 38
Date d'inscription : 31/08/2007

la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? Empty
MessageSujet: Re: la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE?   la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? EmptyDim 16 Mar - 22:34

les progressistes ne s'en foutent pas, ils n'attendent que ça pour mieux résister contre les intégristes. Un des arguments des islamistes c'est que l'europe ne veut pas d'eux, que l'europe est raciste, ce qui pousse les turcs à voter pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Blowp
Pomme d'or
Pomme d'or
Blowp


Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 02/12/2006

la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? Empty
MessageSujet: Re: la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE?   la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? EmptyLun 17 Mar - 23:49

Si on refusait l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne, il faudrait s'attendre à plus d'intégriste d'extrémistes... et puis ça c'est pas bon, pas bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://blowp.skyblog.com
Elen
Pomme d'or
Pomme d'or
Elen


Nombre de messages : 1665
Age : 31
Localisation : manche
Date d'inscription : 25/02/2007

la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? Empty
MessageSujet: Re: la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE?   la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? EmptyMar 18 Mar - 19:58

oulala ! c'est un sujet sérieux.... c'est pas normal, sur appleland, ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://zeklaripouet.skyrock.com/
Moucheman
Pomme d'or
Pomme d'or
Moucheman


Nombre de messages : 1625
Localisation : mortaincity
Date d'inscription : 28/09/2007

la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? Empty
MessageSujet: Re: la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE?   la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? EmptyMar 18 Mar - 22:16

Qui est pour l'adhésion de Neverland dans l'U.E. ?

moi je vote pour à donf, à 200% !!!
Vive Mickael Jackson (et l'île aux enfants)
Revenir en haut Aller en bas
Elen
Pomme d'or
Pomme d'or
Elen


Nombre de messages : 1665
Age : 31
Localisation : manche
Date d'inscription : 25/02/2007

la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? Empty
MessageSujet: Re: la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE?   la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? EmptyMer 19 Mar - 16:44

Neverland ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zeklaripouet.skyrock.com/
Blowp
Pomme d'or
Pomme d'or
Blowp


Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 02/12/2006

la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? Empty
MessageSujet: Re: la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE?   la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? EmptyMer 19 Mar - 21:08

Me pose la même question!
Revenir en haut Aller en bas
http://blowp.skyblog.com
Moucheman
Pomme d'or
Pomme d'or
Moucheman


Nombre de messages : 1625
Localisation : mortaincity
Date d'inscription : 28/09/2007

la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? Empty
MessageSujet: Re: la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE?   la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? EmptyMer 19 Mar - 21:23

Ben Neverland !!!

La maison de Mickael Jackson !!! (enfin sa maison-parc d'attraction-endroit de débauche présumé avec des mineurs)
Revenir en haut Aller en bas
Moucheman
Pomme d'or
Pomme d'or
Moucheman


Nombre de messages : 1625
Localisation : mortaincity
Date d'inscription : 28/09/2007

la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? Empty
MessageSujet: Re: la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE?   la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? EmptyVen 21 Mar - 20:29

Eh ben, pour ou contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Blowp
Pomme d'or
Pomme d'or
Blowp


Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 02/12/2006

la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? Empty
MessageSujet: Re: la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE?   la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? EmptySam 22 Mar - 13:51

Contre!
Revenir en haut Aller en bas
http://blowp.skyblog.com
Moucheman
Pomme d'or
Pomme d'or
Moucheman


Nombre de messages : 1625
Localisation : mortaincity
Date d'inscription : 28/09/2007

la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? Empty
MessageSujet: Re: la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE?   la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? EmptySam 22 Mar - 21:46

mais nan faut être pour !
Revenir en haut Aller en bas
Elen
Pomme d'or
Pomme d'or
Elen


Nombre de messages : 1665
Age : 31
Localisation : manche
Date d'inscription : 25/02/2007

la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? Empty
MessageSujet: Re: la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE?   la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? EmptySam 22 Mar - 21:49

Contre !
Revenir en haut Aller en bas
http://zeklaripouet.skyrock.com/
Moucheman
Pomme d'or
Pomme d'or
Moucheman


Nombre de messages : 1625
Localisation : mortaincity
Date d'inscription : 28/09/2007

la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? Empty
MessageSujet: Re: la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE?   la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? EmptySam 22 Mar - 21:59

mais nan faut être pour !
Revenir en haut Aller en bas
Elen
Pomme d'or
Pomme d'or
Elen


Nombre de messages : 1665
Age : 31
Localisation : manche
Date d'inscription : 25/02/2007

la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? Empty
MessageSujet: Re: la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE?   la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? EmptyDim 23 Mar - 14:45

Au moins, on peut dire que l'argumentation est ton fort !!! grn
Revenir en haut Aller en bas
http://zeklaripouet.skyrock.com/
aaa
Pomme d'argent
Pomme d'argent



Nombre de messages : 949
Age : 38
Date d'inscription : 31/08/2007

la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? Empty
MessageSujet: Re: la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE?   la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? EmptyLun 24 Mar - 1:48

je vote blanc
enfin... gris
Revenir en haut Aller en bas
Moucheman
Pomme d'or
Pomme d'or
Moucheman


Nombre de messages : 1625
Localisation : mortaincity
Date d'inscription : 28/09/2007

la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? Empty
MessageSujet: Re: la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE?   la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? EmptyMer 26 Mar - 19:20

mais l'entrée de Neverland dans l'UE pourrait relancer toute l'économie de cette union qui pourrit au fil du temps. Seul Mickael Jackson peut faire bouger les choses. Et puis ça va créer plein d'emplois : pensez au nombre de flics qu'il va falloir pour protéger tous les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Lucrezia
Pépin
Pépin
Lucrezia


Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 17/10/2008

la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? Empty
MessageSujet: Re: la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE?   la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? EmptySam 18 Oct - 17:51

Vi, mais n'a-t-on que ça à faire de se tuer en impôts pour empêcher Mickael de violer tous les petits ?! C'est scandaleux ! Moi je dis non ! Une autre solution existe ! Donnons-lui nos enfants de notre plein gré, ça réglera le problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://discutezsur.discutforum.com/forum.htm
Moucheman
Pomme d'or
Pomme d'or
Moucheman


Nombre de messages : 1625
Localisation : mortaincity
Date d'inscription : 28/09/2007

la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? Empty
MessageSujet: Re: la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE?   la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? EmptySam 18 Oct - 19:29

oui !!! procréons pour Michael Jackson !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? Empty
MessageSujet: Re: la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE?   la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la turquie dans l'europe: POUR ou CONTRE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rugby, pour ou pour ?
» Tu veux faire quoi dans la vie ???
» pour que vous sachiez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AppleLand :: Place du marché :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser