AppleLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AppleLand

Parce que la blondeur n'est pas guérissable, je m'engage a aider toutes les blondes de France...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le solfège c'est folklo

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moucheman
Pomme d'or
Pomme d'or
Moucheman


Nombre de messages : 1625
Localisation : mortaincity
Date d'inscription : 28/09/2007

le solfège c'est folklo Empty
MessageSujet: le solfège c'est folklo   le solfège c'est folklo EmptyJeu 2 Oct - 20:16

je fais de la guitare et donc je me suis remis au solfège.
Le malheur est sur moi ! Je me retrouve avec mon frère (il a 13 ans) et c'est le plus vieux des gamins (à part un gars en T.ES, mais c'est un shooté) !
Chaques semaines je vous raconterai les nouveaux moments forts ; et vous découvrirez à quel point le solfège est folklo !
Revenir en haut Aller en bas
Moucheman
Pomme d'or
Pomme d'or
Moucheman


Nombre de messages : 1625
Localisation : mortaincity
Date d'inscription : 28/09/2007

le solfège c'est folklo Empty
MessageSujet: Re: le solfège c'est folklo   le solfège c'est folklo EmptyJeu 2 Oct - 20:32

premier cours :

Surprise ! que des gamins de 8 à 12 ans ! sauf Bastien, alors je m'installe à côté de lui. On est une dizaine et il est déjà 16h10 (le cours dure de 16h à 17h). au bout de ma rangée il y a un gamin blond avec une drôle de tête et une voix aigue criarde. On commence par revoir les tons et demi-tons (là on est en 4ème année), le truc de base. le prof explique ... et puis "Est-ce que tout le monde a compris ?", aucune main levée, ça va ; alors il redemande endisant que c'est pas grave de pas comprendre ... une fillette lève la main et dit ""J'ai pas compris !", celle d'à côté fait pareil. Le prof demande s'il y en a d'autres ... 3 lèvent encore la main (on est une petite quinzaine). Le prof réexplique ... je parle un peu à Bastien mais il répond pas, il me regarde bizzare. J'me la ferme. Là il y a le gamin blond qui commence à s'exiter : il se lève pour regarder au tableau et crie "J'ai oublié mes lunettes !". Après, le prof nous teste au piano et le blond ne dit que des conneries à chaques questions. Je commence à me dire qu'il est un peu attardé. L'heure se finit, on a finallement vu les tons et demi-tons. Je dis à ma mère qui m'attend qu'on a un débile dans la classe et comme il passe devant la voiture je lui montre. Elle me dit qu'il s'agit du fils d'une prof de math et d'un prof de musique, que c'est un virtuose du piano à 8 ans ... qu'il n'a pas de problèmes mentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Moucheman
Pomme d'or
Pomme d'or
Moucheman


Nombre de messages : 1625
Localisation : mortaincity
Date d'inscription : 28/09/2007

le solfège c'est folklo Empty
MessageSujet: Re: le solfège c'est folklo   le solfège c'est folklo EmptyJeu 2 Oct - 20:42

second cours :

Le prof (Antoine) nous fait perdre 1/2h en bougeant les tables dans tous les sens. Finalement on arrive à faire un U et les gamins arrètent de crier. On va tenter de voir à quoi correspondent les chiffres en début de partition (les 4/4, les 3/8 ...), le prof fait un dessin. C'est assez simple ... une gamine ne pige pas. Le blond n'a toujours pas ses lunettes, il se lève et retourne à sa place sans arrêts. Il se paye un trip tout seul avec un crayon et balance ses affaires sur la fenêtre. On revient un peu aux tons/demi-tons de la semaine dernière. Bastien est à fond dedans. 17h ! LIBRE !
Revenir en haut Aller en bas
Moucheman
Pomme d'or
Pomme d'or
Moucheman


Nombre de messages : 1625
Localisation : mortaincity
Date d'inscription : 28/09/2007

le solfège c'est folklo Empty
MessageSujet: Re: le solfège c'est folklo   le solfège c'est folklo EmptyJeu 2 Oct - 21:13

troisième cours :

Bastien n'est pas là, je suis le seul grand. Petite interro sur les tons/demi-tons ... les 3/4 des gamins sont perdus. Pendant la correction Antoine demande les réponses à une gamine, "Ben je sais pas c'est faux", il demande à la gamine d'à côté, "Ben c'est faux aussi, j'ai copié sur elle". Alors on revoit les tons et un fillette demande des explications sur les chiffres avant la partition. résultat : une heure à résumer ce qu'on a fait pendant les deux cours précédents. Le blond s'est fait sortir 5 minutes et en rentrant il se balançait sur sa chaise de guauche à droite en chantant "Ti Tu, Ti Tu, Ti Tu !". On finit par une lecture de rythme, on commence tous ensemble ... le prof finit seul ; on s'est tous paumé. Il nous dit de travailler ça pour la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Blowp
Pomme d'or
Pomme d'or
Blowp


Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 02/12/2006

le solfège c'est folklo Empty
MessageSujet: Re: le solfège c'est folklo   le solfège c'est folklo EmptyJeu 2 Oct - 21:33

Oua j'ai pas le courage de tout lire, mais pour ce qui est du T ES, j'ai bouffé avec lui vendredi dernier, et c'était très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://blowp.skyblog.com
Elen
Pomme d'or
Pomme d'or
Elen


Nombre de messages : 1665
Age : 31
Localisation : manche
Date d'inscription : 25/02/2007

le solfège c'est folklo Empty
MessageSujet: Re: le solfège c'est folklo   le solfège c'est folklo EmptyJeu 2 Oct - 22:24

moi le solfège j'ai fini avec plaisir mais les deux dernières années c'était top
Revenir en haut Aller en bas
http://zeklaripouet.skyrock.com/
Blowp
Pomme d'or
Pomme d'or
Blowp


Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 02/12/2006

le solfège c'est folklo Empty
MessageSujet: Re: le solfège c'est folklo   le solfège c'est folklo EmptyVen 3 Oct - 17:31

Moucheman a écrit:
le blond ne dit que des conneries à chaques questions. Je commence à me dire qu'il est un peu attardé
Comment ça , tu oses traiter un blond 'attardé mentale! Qu'on le brûle!
Et en plus, tu dis qu'il ne profère que des conneries!

Sinon, ça fait très journal intime ton sujet... Mais bon, du moment que tu forces pas les gens à le lire... (sous entendu : moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://blowp.skyblog.com
Moucheman
Pomme d'or
Pomme d'or
Moucheman


Nombre de messages : 1625
Localisation : mortaincity
Date d'inscription : 28/09/2007

le solfège c'est folklo Empty
MessageSujet: Re: le solfège c'est folklo   le solfège c'est folklo EmptySam 4 Oct - 13:10

ben c'est ma vie passionnante que je raconte ici ! je fais ça aussi parce que j'ai besoin d'aide !!! c'est un forum d'entraide nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Blowp
Pomme d'or
Pomme d'or
Blowp


Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 02/12/2006

le solfège c'est folklo Empty
MessageSujet: Re: le solfège c'est folklo   le solfège c'est folklo EmptySam 4 Oct - 16:39

Nan. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://blowp.skyblog.com
Moucheman
Pomme d'or
Pomme d'or
Moucheman


Nombre de messages : 1625
Localisation : mortaincity
Date d'inscription : 28/09/2007

le solfège c'est folklo Empty
MessageSujet: Re: le solfège c'est folklo   le solfège c'est folklo EmptySam 4 Oct - 20:05

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Blowp
Pomme d'or
Pomme d'or
Blowp


Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 02/12/2006

le solfège c'est folklo Empty
MessageSujet: Re: le solfège c'est folklo   le solfège c'est folklo EmptySam 4 Oct - 20:55

B ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blowp.skyblog.com
Moucheman
Pomme d'or
Pomme d'or
Moucheman


Nombre de messages : 1625
Localisation : mortaincity
Date d'inscription : 28/09/2007

le solfège c'est folklo Empty
MessageSujet: Re: le solfège c'est folklo   le solfège c'est folklo EmptySam 4 Oct - 21:25

snifff Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Elen
Pomme d'or
Pomme d'or
Elen


Nombre de messages : 1665
Age : 31
Localisation : manche
Date d'inscription : 25/02/2007

le solfège c'est folklo Empty
MessageSujet: Re: le solfège c'est folklo   le solfège c'est folklo EmptyDim 5 Oct - 20:40

on a jamais dit que cété un forum d'entraide !! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://zeklaripouet.skyrock.com/
aaa
Pomme d'argent
Pomme d'argent



Nombre de messages : 949
Age : 38
Date d'inscription : 31/08/2007

le solfège c'est folklo Empty
MessageSujet: Re: le solfège c'est folklo   le solfège c'est folklo EmptyLun 6 Oct - 1:37

forum d'entre aide pour les blonds! Les mouche brune, elles s'en foutent!
sinon c'est passionnants tes cours de solfège, mais ça va pas te servir à grand chose pour joue de la guitare. A part si tu veux jouer du classique.
Revenir en haut Aller en bas
Moucheman
Pomme d'or
Pomme d'or
Moucheman


Nombre de messages : 1625
Localisation : mortaincity
Date d'inscription : 28/09/2007

le solfège c'est folklo Empty
MessageSujet: Re: le solfège c'est folklo   le solfège c'est folklo EmptyLun 6 Oct - 19:30

ben j'ai commencé alors je vais finir Sad même la guitare, je pense en faire qu'un an
Revenir en haut Aller en bas
Blowp
Pomme d'or
Pomme d'or
Blowp


Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 02/12/2006

le solfège c'est folklo Empty
MessageSujet: Re: le solfège c'est folklo   le solfège c'est folklo EmptyLun 6 Oct - 20:05

C'est vrai qu'un an, c'est pas très utile!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blowp.skyblog.com
Elen
Pomme d'or
Pomme d'or
Elen


Nombre de messages : 1665
Age : 31
Localisation : manche
Date d'inscription : 25/02/2007

le solfège c'est folklo Empty
MessageSujet: Re: le solfège c'est folklo   le solfège c'est folklo EmptyMar 7 Oct - 20:58

tu compte finir ? eh ben c'est parti pour 8 ans !! bon courage xD
Revenir en haut Aller en bas
http://zeklaripouet.skyrock.com/
Moucheman
Pomme d'or
Pomme d'or
Moucheman


Nombre de messages : 1625
Localisation : mortaincity
Date d'inscription : 28/09/2007

le solfège c'est folklo Empty
MessageSujet: Re: le solfège c'est folklo   le solfège c'est folklo EmptyMer 8 Oct - 15:31

nan je finis mon année de solfège quand même et l'année prochaine j'arrête tout, tout, tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Blowp
Pomme d'or
Pomme d'or
Blowp


Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 02/12/2006

le solfège c'est folklo Empty
MessageSujet: Re: le solfège c'est folklo   le solfège c'est folklo EmptyMer 8 Oct - 16:12

T'en as déjà marre?
Revenir en haut Aller en bas
http://blowp.skyblog.com
Moucheman
Pomme d'or
Pomme d'or
Moucheman


Nombre de messages : 1625
Localisation : mortaincity
Date d'inscription : 28/09/2007

le solfège c'est folklo Empty
MessageSujet: Re: le solfège c'est folklo   le solfège c'est folklo EmptyMer 8 Oct - 16:28

un peu oui Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elen
Pomme d'or
Pomme d'or
Elen


Nombre de messages : 1665
Age : 31
Localisation : manche
Date d'inscription : 25/02/2007

le solfège c'est folklo Empty
MessageSujet: Re: le solfège c'est folklo   le solfège c'est folklo EmptyMer 8 Oct - 17:42

Roalala le Chie-Culotte !
T'a pas la moelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://zeklaripouet.skyrock.com/
Moucheman
Pomme d'or
Pomme d'or
Moucheman


Nombre de messages : 1625
Localisation : mortaincity
Date d'inscription : 28/09/2007

le solfège c'est folklo Empty
MessageSujet: Re: le solfège c'est folklo   le solfège c'est folklo EmptyMer 8 Oct - 21:33

Chie-Culotte ? connaissais pas, merci d'enrichir mon vocabulaire ^^

4ème cours : rien de pasionnant, la petite assise à côté de moi à toujours pas compris les tons/demi-tons. Le prof en a marre
Revenir en haut Aller en bas
Elen
Pomme d'or
Pomme d'or
Elen


Nombre de messages : 1665
Age : 31
Localisation : manche
Date d'inscription : 25/02/2007

le solfège c'est folklo Empty
MessageSujet: Re: le solfège c'est folklo   le solfège c'est folklo EmptyJeu 9 Oct - 23:01

Chie-Culotte est une des multiples expressions de mon frère que j'ai adoptée et que en général personne comprend quand ce n'est pas écrit
Revenir en haut Aller en bas
http://zeklaripouet.skyrock.com/
Moucheman
Pomme d'or
Pomme d'or
Moucheman


Nombre de messages : 1625
Localisation : mortaincity
Date d'inscription : 28/09/2007

le solfège c'est folklo Empty
MessageSujet: Re: le solfège c'est folklo   le solfège c'est folklo EmptySam 11 Oct - 20:25

AAAAAAAAAAAAA !!! Zazou est pomme d'or !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elen
Pomme d'or
Pomme d'or
Elen


Nombre de messages : 1665
Age : 31
Localisation : manche
Date d'inscription : 25/02/2007

le solfège c'est folklo Empty
MessageSujet: Re: le solfège c'est folklo   le solfège c'est folklo EmptySam 11 Oct - 23:04

ca fait bien 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://zeklaripouet.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





le solfège c'est folklo Empty
MessageSujet: Re: le solfège c'est folklo   le solfège c'est folklo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le solfège c'est folklo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AppleLand :: Le Parc :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser